Matériel nécessaire (ou pas)

Pour pratiquer confortablement, je vous recommande d’avoir à disposition :

  • un tapis de gym qui ne glisse pas
  • suffisamment d’espace pour s’allonger complètement et écarter les bars dans toutes les directions. Pour un ordre de grandeur, je dirais 2m x 2m50.
  • une bouteille / un verre d’eau ou une tisane pour s’hydrater avant et après la séance
  • une tenue confortable qui ne sert pas trop le ventre et suffisamment élastique pour bouger sans gêne. Je déconseille le port de soutien-gorge à armatures. On pratique pieds nus ou en chaussettes sur le tapis.

Certains cours demandent l’utilisation de petit matériel spécifique au Pilates ou pas, comme des ballons, des bandes élastiques, des poids, un rouleau etc…
Je conseille d’investir assez rapidement quelques euros dans un “ballon-paille” ou “petit ballon Pilates” d’environ 20cm de diamètre (souvent 22cm), souple et qui se gonfle à la bouche par un paille, d’où son nom. Pour le reste, vous verrez au fur et à mesure, nul besoin d’acheter tout le matériel dès aujourd’hui !

Je dispose en stock de ballons-paille, de rouleaux tout doux, de ballons “magiques” et de petites balles “Franklin” pour les automassages. Contactez-moi pour les commander ou ajoutez-les à votre commande lors de la réservation d’un prochain cours.

Vous pouvez également commander chaussettes antidérapantes et matériel de Pilates sur  https://www.sissel.fr/100-bien-bouger et bénéficier de 10% de remise avec le code moonpilates0420
Cependant ces conseils ne sont pas à prendre au pied de la lettre, que le manque d’espace, de matériel ou la tenue ne soit pas un frein à notre pratique ! On peut faire beaucoup debout, sur une chaise ou en restant en tenue de ville, ne vous limitez pas !